Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

20minutes.fr - Evoke D4 de Pure : la radio fait de nouvelles gammes


Rédigé le Mardi 4 Mars 2014 à 07:05 | Lu 37 commentaire(s)



HIGH-TECH - Avec Evoke D4, le britannique Pure réconcilie la radio d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Mais la France n’est pas encore tout à fait prête pour en profiter totalement…
20minutes.fr -  Evoke D4 de Pure : la radio fait de nouvelles gammes

 

Alors que les ventes d’enceintes Bluetooth permettant d’écouter la radio depuis n’importe quel smartphone explosent, les bons vieux transistors à la papa font de la résistance. C’est le cas de Evoke D4, une chouette radio FM au design vintage, signée par le britannique Pure . Derrière son look intemporel, Evoke D4 a la bonne idée de faire le pont entre la radio d’hier et celle d’aujourd’hui.
Simple d’usage à l’essai, Evoke D4 est d’abord un excellent poste de radio FM, avec scan automatique des stations et 15 mémoires pour retrouver instantanément ses préférées. Autre atout avec le Bluetooth intégré. Pas d’application dédiée: une fois appairée avec un smartphone ou une tablette, Evoke D4 est à même de lire n’importe quel flux audio: playlist Fnac Jukebox, Deezer ou Spotify, morceaux iTunes, podcasts ou radios. Un vrai plus qui rend l’appareil dans son temps. 
Il l’est d’autant plus que Evoke D4 est une radio numérique, capable de capter et diffuser la RNT (Radio Numérique Terrestre). Et là… c’est là qu’est l’os hélas. Car, la RNT, la France ne connaît pas. Ou pas encore. Véritable Arlésienne dans le paysage audiovisuel national, la radio numérique terrestre qui devait être pour la radio l’équivalent de ce que la TNT est à la télévision, n’en finit pas de balbutier depuis le début des années 2000. Son lancement à minima, le 20 juin (à Paris, Marseille et Nice) reste encore sujet à bien des interrogations, notamment autour du nom des stations qui émettront, ou non, en numérique.
D’ici là, Evoke D4 (vendue moins de 180 euros) reste un bon investissement. Qui plus est évolutif…

Soutenez l'association pour la radio numérique DR - devenez membre bienfaiteur. Contactez-nous.


Source : http://www.radio-numerique.fr/20minutes-fr-Evoke-D...