5 février - 19h30 Showcase d'ouverture SACEM – La Cafetera Roja


Dimanche 5 février 2012 à 19h30 - sur invitation



5 février - 19h30 Showcase d'ouverture SACEM – La Cafetera Roja
La Cafetera Roja est né à Barcelone en 2008. Estampillé made in Europe, le groupe est formé de six musiciens venus de France, d'Autriche, de Lituanie et d'Espagne. Quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d'union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock.
 
Loin des clichés, cette formation affiche sa singularité par le mélange de cultures musicales. Chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indie, pop et hip-hop de chacun. Violoncelle, violon, guitares, basse et batterie forgent un sidérant alliage avec les voix féminines, masculines et le flow percussif du MC, confortant les envies de voyage du groupe vers le trip hop ou la musique latine.
 
L'univers sensoriel et instinctif de ce projet particulièrement original, nous propose une vision contemporaine, le regard d'une génération sur notre quotidien à la fois oppressant et jubilatoire.
 
Suite au premier album « calle riereta » sorti en 2009, La Cafetera Roja poursuit sa route en livrant un second opus baptisé « Louise kick an eye brow ».

http://lacafeteraroja.com



Lu 366 fois