Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

COMMUNIQUE DE PRESSE - Le salon LE RADIO change de nom et d’identité


Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:40 | Lu 365 commentaire(s)


Seul et unique rendez-vous professionnel de tous les métiers de la radio, Le RADIO créé en 2003 par Maurice et Philippe Chapot, change de nom et d’identité visuelle. Le salon arbore désormais les couleurs rouge et blanc et se nomme désormais « Le Salon de la Radio ».


Pour ses 10 ans, le Salon de la Radio confirme sa position de « lieu de rencontre des métiers de la radio ». Organisé sous forme de séminaire de trois jours, le salon affiche 2 500 visiteurs professionnels, plus de 50 exposants, des dizaines de conférences et ateliers et des milliers d’échanges riches et variés.

Un nouveau nom : le « Salon de la Radio »
Le RADIO signifie en fait Le Rendez-vous Annuel des Décideurs Indépendants des Ondes. Ce salon fût en effet initié lors du SIEL 2003 organisé par REED « comme un salon dans le salon ». En 2011, les Editions HF se séparent de REED Expositions France suite à un échec de fusion avec le salon SATIS et reprennent entièrement la logistique du salon pour l’organiser sous forme de séminaire 100% radio. « Nous savions que les salons classiques étaient passés de mode, les exposants ne s ‘y retrouvaient plus. Il fallait innover et proposer des espaces plus efficaces permettant un meilleur retour sur investissement pour les exposants et une meilleure identification pour les visiteurs. C’est un salon pour et par les stations de radio » indique Philippe Chapot, fondateur du salon. « Nous sommes aujourd’hui en lien quotidien avec tous les acteurs par le biais de notre magazine bimensuel sur abonnement, La Lettre pro de la Radio et du site gratuit que nous avons lancé en décembre 2012 www.lalettre.pro ».

Une identité harmonisée
Dans l’objectif de mieux identifier le Salon de la Radio comme intégralement conçu et organisé par les éditeurs du magazine La Lettre Pro de la Radio, les forces actives de l’Usine Numérique en Corrèze, ont harmonisé l’identité du salon à celle de la Lettre Pro de la Radio afin de renforcer la cohésion entre le salon, le magazine et le site quotidien. Le nouveau site web est désormais : www.salondelaradio.com

A propos du Salon de la Radio :
Le Salon de la Radio est le seul rendez-vous professionnel de tous les métiers de la radio. Venez rejoindre vos collègues et professionnels de la radio sur le seul événement francophone dédié à toute l'industrie et aux métiers de la radio. 3 jours pour découvrir toutes les nouveautés qui rythment l’ensemble du marché. Rencontrez les leaders pour mieux appréhender la radio de demain. Le Salon et ses exposants vous présentent les meilleurs produits et services pour votre station. Un lieu idéal pour parfaire votre réseau de contacts. Des débats et ateliers de qualité sur les programmes, la technique, la publicité, l'habillage, les études, le marketing, le numérique et le développement. Des événements marquants, des prix, des soirées et des animations tout au long du salon.

A propos des Editions HF :
Les Editions HF basées dans l’Usine Numérique en Corrèze est une équipe de professionnels de l'édition d'ouvrages en lien avec les médias et plus particulièrement la radio, l'organisation de salon, la création graphique, les outils de communication, la création de sites internet clé en main Web 2.0 et la régie publicitaire dans les univers des médias et des nouveaux médias. Les Editions HF proposent également un consulting pour de nombreuses sociétés de l'audiovisuel dans le monde.

Contacts presse :
Philippe Chapot / Editions HF
tél : +33 6 22 70 61 79
philippe@editionshf.com




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Janvier 2014 - 17:58 Reelworld Video