Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

# D 22 Exclusivité européenne : l’auditeur face à la publicité radio


Rédigé le Lundi 16 Janvier 2012 à 22:41 | Lu 498 commentaire(s)


Par Philippe Générali président de RCS


Philippe Générali
Philippe Générali

Pour qui ? Dirigeants, directeurs des programmes, directeurs commerciaux, commerciaux

• Lundi 6 février 2012 – 12h30

L’équipe du salon Le-Radio vous propose un atelier exceptionnel animé par Philippe Generali président de RCS. Philippe Generali dévoilera en exclusivité européenne les résultats d’une étude, menée par Arbitron et RCS dans les 48 principales villes des Etats-Unis, concernant le comportement de l’auditeur –durant une année- face à la publicité radio. Cette étude s’appuie sur les analyses effectuées grâce à la nouvelle mesure d’audience PPM (Portable People Meter). Comment réagit l’auditeur minute par minute ? Des éléments de réponses et de vrais enseignements sans concession…

Durant des années, une majeure partie des professionnels de la radio étaient persuadée que l’audience des écrans publicitaires enregistrait des baisses comparativement au reste du programme.  
Pour la première fois de l’histoire de la radio, une étude propose une analyse complète d’audience des écrans, analyse menée par Media Monitors et Arbitron auprès de 866 stations de radio des 48 plus grandes villes des Etats-Unis.
Cette étude réalisée du mois d’octobre 2010 au mois de septembre 2011 a porté sur 17 896 325 écrans publicitaires, soit un volume de 61 092 473 minutes. En moyenne, une station de radio a diffusé 2,6 écrans publicitaires par heure ce qui représente près de 9 min de publicité par heure.
 
Au travers cette nouvelle étude, qui fournit des éléments d’écoute détaillés et circonstanciés, Philippe Generali, le PDG de RCS mettra en avant les résultats ainsi que les chiffres significatifs. Il évoquera les conséquences en matière de recherche pour les annonceurs, les agences, les programmateurs et les cadres de diffusion.