Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

# D15 Les nouvelles consommations de la radio sur Internet en France


Rédigé le Lundi 16 Janvier 2012 à 22:44 | Lu 566 commentaire(s)


Par Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie Estat, sur la mesure de la radio online


# D15 Les nouvelles consommations de la radio sur Internet en France
Lundi 6 février 2012 – 15h45 

Média historique, la radio n'est pas pour autant un média "figé". Qu'elles soient d'information, de divertissement ou musicales, les différentes stations ont su s'adapter aux évolutions technologiques faisant d'Internet un canal d'écoute de plus en plus important dans les comportements des français. L'écoute en live, en différé, le téléchargement de podcasts, la progression des Webradios "pure players", la démocratisation des Smartphones (et des applications mobiles)... nombre d'évolutions soulignent le nouveau crédo de l'écoute de la radio, quel que soit le lieu, le moment ou le support utilisé.

# D15 Les nouvelles consommations de la radio sur Internet en France
Après ses études à l'ESC Bordeaux et au CELSA, Franck SI-HASSEN a débuté son expérience professionnelle à Francfort dans le service marketing de la station de radio allemande IPA. A son retour en France, il intègre Médiamétrie en tant que Chef de Groupe et participe au lancement d'Eurodata TV Worldwide. En 1996, il occupe le poste d'Information Products Manager chez Adways, avant de co-fonder Initiatives Partners où il occupera, en tant qu'associé, le poste de Directeur Marketing et de la Communication.
Après avoir été Directeur Marketing de RTLNet (gestion des sites de RTL, Funradio et RTL2), il revient chez Médiamétrie pour diriger Eurodata TV Worldwide durant 3 ans et prendre ensuite la Direction des Opérations Médiamat pendant 3 autres années. Depuis 2009, Franck SI-HASSEN est Directeur Délégué de Médiamétrie-eStat, l'opérateur de référence en France de la mesure de trafic en site-centric.