Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

DIGIGRAM et ACP GROUP projettent un rapprochement industriel pour accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes pour les professionnels des médias.


Rédigé le Mardi 12 Octobre 2010 à 11:28 | Lu 887 commentaire(s)


En apportant sa culture de l’innovation à ACP Group, DIGIGRAM ambitionne d’étendre ses compétences à de nouveaux marchés tout en assurant la pérennité de son cœur de métier.


ACP Group propose déjà des services innovants aux professionnels des médias en leur offrant un accès facilité à des contenus textes et photos de qualité. Après avoir lancé ACP (Agence Centrale de Presse), la première place de marché éditoriale BtoB du monde de la presse, ACP Group se rapproche de DIGIGRAM pour passer aux étapes suivantes de son développement.

Grace à son avance technologique, la nouvelle entité ambitionne d’assurer l’acquisition, le stockage, le transport et la gestion de contenus destinés aux médias pour améliorer leur productivité et leur réactivité. Cette offre est en cohérence avec la transformation des médias traditionnels vers un nouveau modèle de « convergence » et vise à replacer « le contenu » en tant que moteur de la croissance de ses clients.

L’opération devrait être source de nombreuses synergies pour le nouvel ensemble :

• Une complémentarité des solutions et des prestations
• Une base commune de clients : éditeurs médias print, web, radio, TV, …
• L’apport de compétences technologiques et R&D
• La mutualisation des moyens et des outils
• L’enrichissement de l’offre par une palette de solutions et services à forte valeur ajoutée


« Ce rapprochement est une formidable opportunité pour DIGIGRAM car il conjugue la poursuite du développement sur notre cœur de métier historique et nous associe au projet ACP lancé par ACP GROUP. Cette opération devrait être fortement créatrice de valeur et extrêmement mobilisatrice pour nos collaborateurs » a précisé Philippe Delacroix, Président du Directoire de DIGIGRAM.

« DIGIGRAM nous apporte des technologies qui vont nous permettre d’accélérer notre développement. Ce rapprochement nous permettra d’élargir la gamme des solutions et services à destination des professionnels des médias » a précisé Christian Ciganer-Albeniz, Président de la Compagnie Financière de Constance, actionnaire majoritaire d’ACP GROUP.

L’activé de développement et de commercialisation des produits de la marque DIGIGRAM resteront situés à Grenoble, le siège de l’entité ACP Group étant basé à Paris.