Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

La Lettre Pro de la Radio : téléchargez le n° 18 !


Rédigé le Mardi 29 Mai 2012 à 11:54 | Lu 644 commentaire(s)


La Lettre Pro de la Radio vous offre une nouvelle fois un contenu exclusif de toute l’actualité de la radio. Personnalités, studios, chiffres, coulisses, voix, applications, musique, RNT… La Lettre Pro de la Radio, c’est tout cela et bien plus encore… La preuve avec un sommaire qui ne peut, que, vous mettre en appétit.


Bruno dans la radio
Aux commandes du morning de Fun Radio, Bruno Guillon a su rapidement trouver ses marques. Le contraire aurait été surprenant… Il faut dire que le Charentais possède toutes les qualités pour porter et développer ce genre de créneau.
 
Le vrai coût de la RNT
Combien devrait concrètement coûter la RNT ? Voici  les estimations exclusives de La Lettre Pro de la Radio pour trois grandes villes : Paris, Nice et Marseille. Encodage et multiplexage inclus, découvrez notre enquête chiffrée et notre cartographie.
 
Ô RAJE ! Ô espoirs numériques
Après avoir passé avec succès la phase de l’expérimentation numérique à Marseille, le réseau associatif RAJE annonce sa volonté de se positionner officiellement sur la RNT française. Détails de cette ascension avec Valère Corréard le DG du réseau.
 
Les (mots) à la radio
"Merde", "con", "putain", "chier" et "couilles", arrivent dans le peloton de tête des grossièretés les plus utilisées à la radio. Des émissions de radio qui ne mâchent pas leurs (gros) mots, aux heures de grande écoute. Deux d’entre elles ont fait l’objet d’une étude (très) sérieuse. Ça décoiffe…
 
Le rire à la radio
Dans Gargantua, François Rabelais évoquait le rire comme étant le propre de l’homme. Est-il le propre de la radio ? Oui sans hésitation. Car la radio est le miroir de l’homme. A ceci près qu’il y a des manières et des limites à ce ton rabelaisien… surtout devant un micro.
 
Une voix / Un visage
Si la voix de Frédérique Labussière est intimement liée à FIP, les puristes et autres professionnels savent reconnaître son timbre particulier qui fait son succès… Pour l’habillage de la station RFM ou pour une publicité du Club Med, Frédérique Labussière sait jouer la carte de la diversité.
 
RP 500 : en route vers le numérique
Discrètement présentée au BES Expo de New Delhi en février dernier, la RP 500 de Rami sera mise sur le marché dès la fin juin. Cette nouvelle console broadcast, commercialisée à un prix très attractif, se positionne clairement comme une réponse hybride entre analogique et numérique.
 
RNT : gagner de l’argent sans rien faire ? 
L’annonce de Médiamoblle (filiale de TDF) à quelques jours de la clôture des appels à candidatures pour Paris, Nice et Marseille a de quoi dérouter certains professionnels. Explications et réactions avec Michel Rénéric le Président de Médiamobile.
 
Les 5 applications indispensables pour les journalistes
Inutile d’encombrer votre smartphone d’applications inutiles, autrement dit, d’applications dont vous ne vous servirez jamais. Voici une sélection de cinq outils aussi utiles que pratiques et qui vous permettront d’améliorer votre productivité et d’être surtout très réactif sur le terrain.
 
Quatre questions à… Charles-Olivier Couty
Faire une radio à contenu sportif… Pas simple ! En début de saison dernière, Charles-Olivier Couty, avec son associé Laurent Chabbat, de prendre une nouvelle fois le taureau par les cornes. Au menu : une promesse relissée, un changement de nom, le recrutement de Thierry Roland…
 
A lire également cette semaine, les conseils de Denis Florent qui s’est intéressé à la programmation radio en favorisant le terrain, Le premier anniversaire de la RNT à Lyon, le calendrier complet des appels à candidatures de la RNT,  Bose qui met sur le marché le Wave® Radio III, le positionnement de Totem avant l’arrivée de la RNT et toutes le sources exclusives de La Lettre Pro de la Radio.
 
Dans ce numéro de La Lettre Pro de la Radio, retrouvez également toute l’actualité de radio française et internationale, les chiffres de Kantar Media et le Hit des Club DJ Buzz en partenariat avec NRJ.
 
Abonnez-vous à  La Lettre Pro de la Radio  et faites ainsi bénéficiez vos équipes de contenus exclusifs, à partir de seulement 12 € 50/mois. Recevez ainsi tous les quinze jours La Lettre Pro de la Radio en format papier et PDF.