Le RADIO 2012 - Du 5 au 7 février 2012 à Paris au Tapis Rouge


La nouvelle dynamique du salon Le RADIO se traduit tout d’abord par un changement de date, de lieu et de vision du rôle d’un salon ou d’un rendez-vous professionnel aujourd’hui. Véritable couteau suisse pour les industriels et les professionnels de la radio, le RADIO 2012 se positionne comme le seul événement dédié pour tous les métiers de la Radio et se tiendra du 5 au 7 février 2012 à Paris au Tapis Rouge, face à la Mairie du 10ème.



Le RADIO 2012 - Du 5 au 7 février 2012 à Paris au Tapis Rouge
Le RADIO 2012 se tiendra début février 2012 dans un nouveau lieu : le Tapis Rouge. Toute la stratégie du salon est révisé afin de répondre mieux aux attentes des exposants et des visiteurs et faire de ce nouvel élan un rendez-vous encore plus fédérateur et professionnel.

Les atouts


• Maintenir un événement majeur pour valoriser le média Radio
• Outil performant
• Evénement de contenus participatifs (le visiteur concerné personnellement)
• Convivialité prise en main sur les stands, dans les salles et sur le salon (déjeuner privés, espace VIP, nocturne...)
• Opération de communication d’envergure sur la radio, les produits et services
• Focus sur les nouveautés
• Présentation en situation des produits et services
• Informer et former (Débats, keynotes, workshops...)

La Grand-Messe de la Radio

L’objectif affiché est clair. Réunir l’ensemble de la profession : fédérations, syndicats, GIE, organismes et organisations représentatives des radios. Pour ce faire, comme chaque année, un cercle de conférence et de débat seront organisés en lien plus proche avec les exposants.

De même, chaque exposant aura la mission de trouver un événement utile et fédérateur à organiser bien en amont du salon de sorte que les visiteurs aient 15 raisons importantes de venir sur Le RADIO. Côté festif, Le RADIO sera organisé à cheval sur un weekend de manière à donner la possibilité à tous ceux qui travaillent la semaine de pouvoir visiter tout de même Le RADIO !

Ceci permettra de bénéficier de la soirée du Samedi soir avant le salon pour organiser une grande soirée d’ouverture du salon lors de laquelle l’objectif premier du salon, le réseau, s’initiera. Les exposants seront partie prenante de l’ensemble des animations intra et extra salon et ce, de manière à faire en sorte que tous soient bien informé pour mieux communiquer et fédérer.

Elever le débat tout en répondant aux attentes des radios

Les débats du salon Le RADIO ont toujours été très positivement perçus. Parfois trop techniques, les dernières années du salon Le RADIO ont vu l’apparition de partage d’expertises, de formation, de workshop lors desquels les visiteurs pouvaient participer et surtout repartir avec un «plus». Les débats seront en 2012 en lien direct avec les problématiques des stations et des différents métiers au sein des radios. Economie, stratégie, contenu, promotion, marketing, direction, gestion réseau et technique, chaque personne travaillant au sein d’une radio doit pouvoir se sentir concerné par le salon le RADIO.

Le RADIO est le salon de tous ceux qui travaillent dans les stations et pas simplement des techniciens.


Que le meilleur gagne

Le RADIO proposera aux créatifs de présenter des idées ou des projets aux professionnels dans les secteurs suivants :
• Création publicitaire
• Création d’émissions de radio
• Création de services pour la radio numérique (hybride)



Lu 5296 fois