Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Le groupe Ando Media salue la vitalité de la radio contemporaine et l’expression de son jeune auditoire en parrainant le 22e Grand Prix international URTI de la radio


Rédigé le Mardi 12 Octobre 2010 à 09:23 | Lu 690 commentaire(s)


Le groupe Ando Media salue la vitalité de la radio contemporaine et l’expression de son jeune auditoire en parrainant le 22e Grand Prix international URTI de la radio. Une bourse de 5 000 $ ira au réalisateur de la meilleure émission de radio décrivant les « jeunes d’aujourd’hui ».


Le groupe Ando Media salue la vitalité de la radio contemporaine et l’expression de son jeune auditoire en parrainant le 22e Grand Prix international URTI de la radio
Genève, le 12 octobre 2010 – Par son créneau et sa mission, Ando Media est le parrain tout désigné d'une activité de la portée du Grand Prix international URTI de la radio et un partenaire naturel, par son avant-gardisme et son refus des frontières à la communication, d'un organisme dédié aux valeurs de partage tel que l'Union radiophonique et télévisuelle internationale (URTI).

À titre de premier fournisseur de technologie de radiodiffusion en ligne dans un marché en expansion, le groupe Ando Media se donne comme mandat de rapprocher les diffuseurs de leur auditoire et d’accroître leur impact. À l'ère de la radio numérique, largement écoutée par les jeunes, Ando Media partage leur passion du contenu et de la mobilité, un contenu diversifié qui rend compte des multiples réalités culturelles et des aspirations des auditeurs.

Placé sous le thème « Jeunes d’aujourd’hui », le concours de la meilleure émission de radio a enregistré cette année une participation exceptionnelle avec 60 organismes internationaux de radiodiffusion qui ont sélectionné 82 programmes remarquables par leur esprit d’innovation et de dynamisme. Par son appui au 22e Grand Prix international URTI de la radio, Ando Media confirme la notoriété du média radio tout en prêtant l'oreille à l'expression du jeune auditoire de sa clientèle de diffuseurs.

L’URTI mène également des activités de coproductions, de formation et organise des échanges d’émissions et encourage la création audiovisuelle. Par la valorisation du travail des réalisateurs des pays du monde entier, ce concours radiophonique participe aux efforts de promotion du patrimoine culturel de l’UNESCO auprès de laquelle l’URTI bénéficie du statut privilégié de relations formelles de consultation

Un jury international de professionnels de la radio se réunira du 17 au 21 septembre 2010 à l’invitation de la Radio Nationale Bulgare pour désigner quatre lauréats (Grand prix, médailles d’argent et de bronze, Prix spécial). Le lauréat du Grand prix se verra remettre une bourse de 5 000 $ lors La remise des prix se déroulera au mois d’octobre lors du salon Le Radio, à Paris (19-21 octobre 2010).


URTI


Créée en 1949, l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale est la première organisation internationale de radiodiffusion. Cette union professionnelle organise des échanges de programmes de télévision et de radio, des Grands Prix de renommée internationale, des coproductions, des ateliers de formation et des actions de promotion de la création audiovisuelle mondiale. En 2009, l’URTI s’est hissée au premier rang des grands prix internationaux de radio-télévision avec 54 pays participants (record porté à 64 pays en 2010).

Contact :
Vincent Théval
Maison de Radio France - 116, avenue du Président Kennedy - 75220 - Paris Cedex 16 - France
Tel  : +33 1 56 40 16 04
Fax : +33 1 56 40 17 82
 : urti@urti.org
http://www.urti.org

Ando Media Group
Le groupe Ando Media est le premier fournisseur de technologie de bout en bout dans le marché de la diffusion en ligne à offrir la diffusion de contenus, la mesure d’audience, l’insertion de messages publicitaires et la mesure des résultats en temps réel. CBS, Sky Radio Group, Corus et Cadena SER comptent parmi les grands diffuseurs qui utilisent cette solution pour accroître leur présence en ligne et générer de nouveaux revenus. Le groupe Ando Media assiste ses clients tout le long du processus, de la phase d’ingestion du flux jusqu'à la transmission réussie de publicités ciblées.

Contact :
Natacha Bayard
+41 21 331 00 20 (ext 692)
Email : natacha.bayard@streamtheworld.com
www.andomediagroup.com




Dans la même rubrique :
< >