Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Les secrets de la libre antenne


Rédigé le Dimanche 5 Février 2012 à 16:36 | Lu 194 commentaire(s)



Les secrets de la libre antenne
Maurice est un animateur de la libre antenne sur Oui FM de 21h à minuit. Passé également par Skyrock et Radio France. Il débute sa carrière radiophonique en 1984. Il ne considère pas la libre antenne comme étant libre car il faut avoir la connaissance de la loi.
 
Pour réussir ce show ce sont les auditeurs qui choisissent les sujets. L’angle est primordial pour aborder le sujet. L’animateur n’est pas là pour résoudre le problème des gens, il est là pour faire le show. Il distingue deux types de libre antenne, La technique du loving phone où l’animateur est l’alter ego de l’auditeur, il doit comprendre qui est au bout du fil. La deuxième consiste à sélectionner les gens. Le standardiste donne une fiche au présentateur qui fournit des informations sur la personne.
 
Pour détendre l’atmosphère il n’a pas hésité à faire jouer le rôle de l’animateur et celui de l’auditeur à ceux qui ont assisté à la conférence. Des sujets graves ont été abordés : un enfant qui vit dans la rue, une femme battue. Avec de tels sujets il faut laisser d’autres auditeurs réagir afin de lancer le débat.
 
Alexandre REIGNOUX





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Février 2012 - 16:24 Le RADIO - Jour 3 par One School/ESJ

Vendredi 10 Février 2012 - 01:12 PODCAST - Dominique Duforest

Vendredi 10 Février 2012 - 00:55 PODCAST - Donald Reignoux

Vendredi 10 Février 2012 - 00:36 PODCAST - Flavia Coelho