RadioLabs : inventons ensemble la radio de demain





  • Description du projet :
Projet collaboratif autour de la radio du futur en vue de la réalisation d’un pilote.
 
  • Objectifs :
Faire émerger de manière collective quelques idées innovantes dans le domaine de la radio, tant au niveau de l’écriture radiophonique que des interfaces.
 
  • Mise en œuvre :
Un comité de pilotage a été mis en place entre le salon Le RADIO et Cap Digital. Il est chargé de la conception, du lancement et du suivi de l’opération RadioLabs.
 
Lancés à l’occasion du salon Le RADIO, les RadioLabs se dérouleront le lundi 6 février 2012, selon le programme suivant :
 
9h-10h : pitch de 3 projets Nouvelles Ecritures (ouvert au public) :
 
10h-12h : atelier Nouvelles Ecritures*, animé par Rémi Bouton (20 personnes max)
  • design sonore, son 5.1, format de programmes, interactions avec les auditeurs, concepts d’émission, wiki de contenus, fictions radiophoniques, social radio…
 
14h-15h : pitch de 3 projets Nouvelles Interfaces (ouvert au public)
 
15h-17h : atelier Nouvelles Interfaces*, animé par Xavier Filliol (20 personnes max)
  • interface homme/machine, connectivité, API radios, fonctionnalités, design, ergonomie, interactivité, personnalisation…
 
18h30-20h : table ronde « la radio dans 10 ans ? », avec une synthèse des ateliers, animée par Rémi Bouton et Xavier Filliol
  • intervenants pressentis : Stéphane Hugon / sociologue, Jean-Louis Fréchin / designer, un auteur de SF, 1 producteur/réalisateur radio…
 
* La participation aux ateliers nécessite une préinscription sur le site du Salon Le RADIO : http://www.le-radio.com/labs/
 



Lu 1785 fois