Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Vendre plus d’espaces publicitaires


Rédigé le Mardi 7 Février 2012 à 12:30 | Lu 129 commentaire(s)



Vendre plus d’espaces publicitaires
Michel Colin, président de la société Mediatic Conseils, spécialisé dans l’aide des commerciaux afin de faire des recettes par la publicité radiophonique, il travaille avec des radios de pays différents (France, Suisse, Belgique, DOM TOM et Afrique du Nord)
 
Les Facteurs de réussites d’une campagne de pub radio
 
Le message doit être absolument efficace et aller à l’essentiel. Il doit atteindre la bonne cible, toucher les bonnes personnes, et avoir son identité sonore personnelle (jingle que choisit une entreprise pour se faire reconnaître sur le temps), il faut répéter les messages publicitaires au moins huit fois pour que le grand public soit attentif au message et  quatre fois si la marque est déjà connue.  
 
Pour être efficace, il faut que le spot publicitaire passe au minimum une fois par mois et au mieux tous les jours, il doit être répété le plus possible.
Une campagne réussie est une campagne qui génère des retours et des bénéfices pour l’entreprise. Il faut bien sûr que l’annonceur ait une stratégie de communication ou de marketing. S’il n’y a pas de stratégie, le message ne marche pas. 
 
Les techniques de vente des messages.
 
Il faut aller voir les sites internet des concurrents et du secteur d’activité dans lequel on travaille afin de voir ce qu’ils proposent et également définir le profil de la radio afin de toucher le plus de monde possible par la campagne (Indice GRP).
Pour les radios, le but est d’accepter de préférence des entreprises à forte valeur ajoutée.
 
Romain TAMBURRINO et Moïse OLLIVIER.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Février 2012 - 16:24 Le RADIO - Jour 3 par One School/ESJ

Vendredi 10 Février 2012 - 01:12 PODCAST - Dominique Duforest

Vendredi 10 Février 2012 - 00:55 PODCAST - Donald Reignoux

Vendredi 10 Février 2012 - 00:36 PODCAST - Flavia Coelho