Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Appli iPhone - iPad Le RADIO - 40 stations à écouter en consultant le programme du salon Le RADIO !


Rédigé le Samedi 16 Octobre 2010 à 01:54 | Lu 3089 commentaire(s)


C'est aujourd'hui officiel, l'application iPhone/iPad du salon Le RADIO est disponible. 40 stations sont disponibles sur l'application développée par Spodtronic.fr spécialement pour le salon Le RADIO 2010. Cette application restera sur l'AppStore toute l'année informant de l'actualité de la Radio pour les professionnels et le public averti.


"Nous nous devions d'être encore une fois visionnaire dans notre approche d'organisation de salon. L'application iPhone de Spodtronic est une chose assez fantastique et j'ai été agréablement surpris que plus de 80 stations aient demandé à faire partie de notre application." indique Philippe Chapot, organisateur du salon Le RADIO. " L'application est une chose, mais notre site web est 100% optimisé grâce son site mobile automatique et cela permet une intégration très propre des contenus sur l'applicaiton de Spodtronic." note Philippe Chapot.

Les 40 stations sont NRJ belgique, Ouï FM, Sweet FM, Tendance Ouest, RMN, Jazz Radio, La Radio Plus, Classic And Jazz, Radio Crash Dance, Radio Public Santé, Radio Fidélité, Maxxima, Plum FM, DJBUZZ Radio, LOR'FM, Radio Campus Orléans, Radio Flemme, Hotmixradio Dance, Isabelle FM, RadYonne, Twizz Radio, Hag'FM, Grimaldi FM, Play Misty For Me, La Grosse Radio, Sun Le son Unique à Nantes, 1onAir Lounge, Paris One, Radio Haute Angevine, Magic La Radio, MixxRadio, NTI, Radio Plus, Deepinside, Radio Orient et Radio Laser.



"La thématique du salon est la radio Hybride et nous avons voulu montrer par notre application ce que peut donner un bouquet de radio diverses de différentes régions, de différents pays et de différentes catégories." explique Philippe Chapot. "Bien entendu, l'accès est limité à ceux qui possède un abonnement et c'est là la limite du système IP. D'où l'intérêt de lancer la RNT pour que les récepteurs puissent décoder un signal numérique hertzien gratuit. Ensuite, pour ceux qui ont les moyens, l'Internet viendra en complément." conclue Philippe.

L'application vous permet également de découvrir l'ensemble des intervenants du salon par jour et par heure ainsi que les exposants, le programme des débats, le trafic en ïle de France, la météo de Paris et une webcam en direct du salon dès son ouverture.

Pour télécharger l'application iPhone, suivez ce lien.

Pour télécharger l'application iPad, suivez ce lien.