Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

COMMUNIQUE/INVITATION - Démocratiser et populariser les arts numériques en Corrèze


Rédigé le Mardi 2 Mars 2010 à 20:41 | Lu 468 commentaire(s)



Le numérique est aujourd’hui présent dans presque tous les foyers par le biais de l’ADSlL, du téléphone mobile ou encore de la TNT et bientôt de l’internet mobile. Il existe en Corrèze des artistes du numérique internationalement reconnus qui créent dans l’ombre chaque jour des « œuvres d’art ». L’exposition de GKaster les illumine par son caractère unique. Les toiles sont des extraits de créations audiovisuelles conçues pour des marques comme Eurosport, Bavaria, Nike, LG ou autre L’Oréal. Une exposition pour démocratiser et populariser les médias et les arts numériques.
COMMUNIQUE/INVITATION - Démocratiser et populariser les arts numériques en Corrèze
C’est à la médiathèque de Saint-Viance que l’exposition de GKaster se pose tout le mois de mars 2010. Fruit de la collaboration entre Pierre Fabre et Pierre Magnol, l’un typographe/graphiste et l’autre motion designer, les toiles permettent aux visiteurs de découvrir ces nouveaux univers du numérique. Les médias sont en profonde mutation et le design graphique, spécialité des deux Pierre, permet de créer, d’adapter et de développer des identités visuelles. Le motion design, quant à lui, est l’art d’étendre cette identité à la production de contenus animés, audiovisuels et interactifs. Les applications du design animé sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. L’avenir du motion design réside dans la fusion des médias (télévision, radio, internet, téléphone mobile...) extrêmement gourmands en contenus visuels d’habillages. Mais également dans l’approche dite "richmedia" de l’interactivité en pleine émergence dans les médias.

Pierre Magnol et Pierre Fabre se sont donc rapprochés de Dominique Desaunay et Philippe Chapot, respectivement journaliste à RFI et spécialiste des médias, pour créer un nouveau Centre de formation unique en son genre : Profession Médias.

Profession Médias est un nouveau centre en Limousin ciblé sur le Multi-support, le Multi-canal et le Global Média, spécialisé dans l’illustration et l’animation de contenus graphiques, la création, la production et la post-production audiovisuelle, les nouveaux médias ainsi que dans les domaines du design d’interaction et de l’ensemble de la chaine graphique/impression/pré-presse.

Profession Médias prend ses quartiers dans un lieu privilégié à Saint-Viance afin de vous proposer ses services. L'idée est de proposer tout au long de l’année plusieurs expositions et démonstrations des différentes étapes de la création numérique. Des ateliers pourrontaccueillir les plus jeunes pour les initier aux pratiques multi-support, mutli-canal et média global en les informant des filières et des métiers de ces secteurs. Une sensibilisation aux différents usages de l’économie numérique est donc privilégiée tout au long de l’exposition.

Vernissage le 6 mars de 18h00 à 20h00. Réponse par mail SVP.
Exposition du 6 mars au 6 avril

Pour tous renseignements sur GKaster ou Profession Médias : contact@profesion-medias.fr

Contact Presse : Philippe Chapot - 06 22 70 61 79
Site : www.gkaster.com
Blog : www.vimeo.com
PM : www.profession-medias.fr





Source : http://www.editionshf.fr/COMMUNIQUE-INVITATION-Dem...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Juillet 2014 - 19:11 Devenez figurant en quelques clics et gratuitement