Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

COMMUNIQUE - RESULTATS - 22ème GRAND PRIX INTERNATIONAL URTI DE LA RADIO


Rédigé le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:23 | Lu 1347 commentaire(s)


Le Jury du 22me Grand Prix International URTI de la Radio s’est réuni à Varna, du 18 au 21 septembre 2010, à l’invitation de la Radio Nationale Bulgare et sous la présidence de M. Antony Todorov.


COMMUNIQUE - RESULTATS - 22ème GRAND PRIX INTERNATIONAL URTI  DE LA RADIO

La compétition a réuni 82 programmes de 60 organismes internationaux représentants 40 pays, sur le thème « Jeunes d’aujourd’hui ». Composé de dix personnalités audiovisuelles venues de huit pays, le jury a établi le palmarès suivant : 


Grand Prix URTI

Cameroun (CRTV), Le monologue de la vierge

David Chuye Bunyui


Médaille d’argent

France (RFO), Quand on est jeune, on est immortel

Catherine Barry


Médaille de bronze

Italie (RAI), Le communicateur inadéquat

Ighor Righetti

Mention spéciale

Allemagne (WDR), L’Amérique des enfants

Alessandro Bosetti

Finalistes

Canada (CBC) My life so far, Iran (IRIB) Cours de dessin, Pologne (Polish Radio) Szlaufy – Postscriptum, Suède (Swedish Radio) My name is Joakim, Tunisie (Radio Tunisienne) Printemps de notre jeunesse : le rêve noyé.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Paris le mercredi 20 octobre 2010 à 18h00, dans le cadre du salon Le Radio (Porte de Versailles). L’URTI y a organisé à 16h00 sa deuxième conférence sur « La radio de demain » avec la participation de David Kessler (Chargé de mission par le Premier ministre sur la radio numérique terrestre), Francis Goffin (DG de la RTBF, Belgique), Amadou Vamoulke (DG de la CRTV, Cameroun), Chaouki Aloui (DG de la Radio Tunisienne), Jean-Luc Hees (Président Radio France et URTI), Rachid Arhab (CSA).

En 2010, l’URTI a conforté sa place de leader des grands prix internationaux avec la participation de 64 pays à ses Grands Prix de radio-télévision qui sont dotés de 15.000 dollars.

Le Grand Prix International URTI de la Radio est soutenu par Ando Media Group, premier fournisseur de technologie end-to-end sur le marché de la diffusion en ligne. 




Créée il y a soixante et un ans, l’URTI est la première organisation de radiodiffuseurs à vocation internationale. Cette Union regroupe 58 organismes internationaux de radio-télévision. Elle coordonne les échanges de programmes libres de droit entre ses membres, anime des ateliers de création ou de formation et organise les Grands Prix Internationaux de la Radio et du Documentaire TV.

Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale - الاتحاد الإذاعي والتليفزيوني الدولي  - International Radio and Television Union

Contacts   :   +33 1 56 40 17 81   -    urti@urti.org    -   www.urti.org


COMMUNIQUE - RESULTATS - 22ème GRAND PRIX INTERNATIONAL URTI  DE LA RADIO