Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Des applications 100% radio clé en main pour iPhone, iPad, Android, Blackberry et NOKIA


Rédigé le Mercredi 2 Juin 2010 à 19:19 | Lu 1566 commentaire(s)


Pour son arrivée sur le marché français, Liquid Air Lab l'un des leader des applications radio pour mobile, se joint à Broadcast-associés pour le lancement de Spodtronic.fr : la solution de création d’application clé en main pour toutes les radios francophones sur iPhone, iPad, Android, Blackberry et NOKIA.


Des applications 100% radio clé en main pour iPhone, iPad, Android, Blackberry et NOKIA
Les radios francophones peuvent désormais combler l’ensemble de leurs auditeurs mobiles  grâce à une solution clé en main sans aucun développement requis. Les applications sont fournies aux app stores et il est possible pour les stations de vendre l’application, de se faire rémunérer par de la publicité sur les pages des applications ou encore d’obtenir un service de streaming gratuit ! 

 « Avec Liquid Air Lab, Broadcast-associés propose de nouveaux services adaptés pour toutes les catégories de radios, en rendant accessibles de nouveaux modes de diffusions numériques. En effet, le média radio réussira une étape de sa modernisation, si les auditeurs peuvent recevoir leurs programmes préférés et leurs données associées, sur tous les nouveaux téléphones les plus répandus. » indique Fabrice Gauthier, PDG de Broadcast-Associés. 

 En France, le bouquet de radios « Hotmix Radio » est déjà diffusé sur plusieurs plateformes par une application spodtronic.fr. Avec des gammes de prix défiant toute concurrence, Spodtronic se positionne de manière agressive sur la mutualisation d’applications dans le secteur de la Radio en France et dans les pays francophones. 

 « Nous sommes ravis d'offrir nos services aux radios françaises avec la collaboration de Broadcast-associés, notre nouveau partenaire. 4 millions d'utilisateurs bénéficient de nos applications disponibles sur iPhone, Blackberry, Google Android et NOKIA qui gagnent jours après jours en popularité. » indique Mikko Linnamäki, PDG de Liquid Air Lab/Spodtronic. « Proposer ces applications aux radios françaises à des tarifs accessibles, pour autant de plate-formes, est une grande fierté » conclue-t-il. 

  À propos de Broadcast-associés: Fondé en 2004 par Fabrice GAUTHIER et Sylvain CAVET, Broadcast-associés développe toutes sortes de projets pour les radios et les nouveaux médias, dans le conseil et la mise en place technologique. Broadcast-associés est désormais leader en France sur le codec IP avec par exemple les gammes de produits « Radiobox » et « Gigalink », Faisceau IP Broadcast. Spécialisé dans le transport et le traitement du signal, Broadcast-associés propose maintenant aux radios et aux télévisions, d’élargir leurs audiences via la téléphonie. 

 À propos de Liquid Air Lab: Fondé en 2002 par Mikko Linnamäki et Tero Katajainen,Liquid Air Lab développe des applications multimédias et des solutions de publicité pour smartphones. Aujourd'hui, l’activité est dédiée aux nouveaux mobiles pour qui nous avons développé plus de 200 applications radio multi-plate-formes, pour des groupes comme NRJ international, RTL Radio, SBS Radio, MTG, NRK, Absolute Radio, Digital 5 ou Mediacorp. Liquid Air Lab est financé par Balderton Capital et Baytech Venture Capital. 

Plus d’informations sur : www.spodtronic.fr et www.broadcast-associes.com  

Contacts: 
Liquid Air Lab GmbH Mikko Linnamäki Vaihinger Markt 28 70563 Stuttgart  
Tel: +49-(0)711-8494 78 30 Fax: +49-(0)711-508 9083 Email: press@liquidairlab.com  

Broadcast-associés Fabrice GAUTHIER 92-98 Boulevard Victor HUGO 92 115 CLICHY LA GARENNE Cedex  
Tel: 01.47.30.81.04 Fax: 01.47.30.81.09 Email: contact@broadcast-associes.com
cp_lal_ba_v3.doc CP_LAL_BA_v3.doc  (144 Ko)