Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Jean-Baptiste Tuzet, Producteur-Animateur-Auteur, Crooner (Radio en RNT)


Rédigé le Lundi 20 Septembre 2010 à 17:55 | Lu 1350 commentaire(s)


C’est juste avant l’actuel retour en force des divas et des jeunes prodiges de la romance jazzy que Jean-Baptiste TUZET est entré à la radio pour y inventer, sur FRANCE INTER, l’émission « CROONER » qui associait le jazz à la grande variété internationale.


Jean-Baptiste Tuzet, Producteur-Animateur-Auteur, Crooner (Radio en RNT)
Avec son émission publique « JEE BEE & LES CYBERNANAS »  il s’est ensuite attaché  à redonner aux chanteurs Français et internationaux le goût du live, de la fantaisie et des duos inattendus à travers un véritable show ou se croisaient comédiens, humoristes, chanteurs, personnalités diverses…de Gad Elmaleh à Tom Jones…

Entouré de co-animatrices chanteuses, d’un orchestre attitré, souvent agrémenté de solistes d’exception, Jean-Baptiste a ainsi apporté un ton nouveau et un dynamisme réel à la promotion des artistes. C’est ainsi que Ray CHARLES a choisi cette émission pour fêter ses cinquante ans de carrière.

C’est également pour cette raison qu’il a été choisi pour animer, depuis  2002, la soirée annuelle des « Django’s  d’or – Victoires de la musique du jazz » (France 3).

Jean-Baptiste Tuzet, Producteur-Animateur-Auteur, Crooner (Radio en RNT)
En  septembre 2002, changement de costume et de décor pour ce « bateleur-créatif » : en compagnie de Journalistes et de toute une équipe, il anime désormais la tranche matinale du Samedi sur France inter (5h – 9h) une tranche horaire comportant la plus grosse audience du week-end (2 millions d’auditeurs à 8h30) faisant ainsi de France inter la « première radio de France, le samedi » (source médiamétrie janvier 2004).

Après avoir  assuré la promotion média de son livre-concept intitulé « CROONERS, la grande saga des crooners internationaux des années 50 à nos jours » (Editions Hors Collection) ainsi que d’une compilation CD  «CROONERS » ( Wagram music). En 2004 Jean-Baptiste anime et produit artistiquement une émission spéciale en prime time pour la chaîne PARIS PREMIERE (« CABARET CROONER » avec Dany Brillant, Cunie WILLIAMS, Gérard DARMON…).

Jean-Baptiste anime et produit aujourd’hui des émissions radio pour plusieurs chaînes du groupe RADIO FRANCE (France Musique, France Bleu…) et collabore à divers projets télévisuels, dont un prime time sur le thème des Crooners ainsi que la version télé de son émission radio « Jee Bee et les cybernanas ».

Après la sortie de son deuxième livre sur la musique « JAZZ MANOUCHE » (éditions Didier Carpentier) Jean-Baptiste produit, comme pour les Crooners, une série d’émissions tv et radio.sur ce phénomène musical devenu mondial.

Sa passion pour le métier du spectacle et des medias font également qu’il a été choisi pour signer une série de portraits d’artistes tels que Dany BOON, Thomas DUTRONC,   pour le réseau France Bleu et les radios Francophones…

Il est aussi l’animateur producteur de la rubrique musicale « CROONER » sur FRANCE INFO ainsi que la « FABRIQUE DU RIRE », destinée à décrypter l’actuel succès de l’humour tous médias confondus. 

Depuis 2006, en parallèle de ses activités radio-édition-tv, Jean-Baptiste TUZET est le créateur de lafuture radio numérique « CROONER » qui émettra sur Paris-région parisienne début 2010. Cette radio commerciale privée de catégorie D (réseau national) vient d’être désignée par le CSA et s’adresse à un public CSP+ des grandes villes de France.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:41 Podcast de la présentation