Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts


Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Newsletter
Rss
Instagram


Contacts techniques


L’Audio Digital au Salon de la Radio


Rédigé le Lundi 9 Juillet 2018 à 17:52 | Lu 278 commentaire(s)


Les modes d’écoute de la radio évoluent au fil de l’adoption des innovations, notamment en matière de mobilité et de réseaux d’internet haut débit. Le marché du streaming musical prend son envol et les plateformes présentes sur le marché, comme Spotify ou Deezer, voient leurs nombres d’abonnés payants exploser : les revenus commencent à compenser la baisse des ventes physiques.


Si les stations de radios traditionnelles ont, depuis longtemps, misé sur l’IP au travers des applications et des modules de streaming et de réécoute sur leurs sites web avec des succès d’audience de plus en plus importants, de nouveaux acteurs "pure players" commencent à émerger. Ainsi, des médias en "podcast native" se créent, certains sur un modèle payant comme "Boxsons" ou grâce à la publicité audio qui commence à générer des chiffres d’affaires significatifs. Ainsi, le dernier baromètre de l’audio digital de Kantar* a enregistré une hausse record de 25 % du nombre d’impressions services entre 2016 et 2017, et même une très forte augmentation sur le dernier trimestre 2017.

*(baromètre réalisé en France sur une base déclarative annonceurs, secteurs sur les plateformes Spotify, Deezer, Targetspot et NRJ Global)




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Juillet 2018 - 17:37 En 2019, l’incontournable Salon de la Radio

Lundi 9 Juillet 2018 - 17:41 Planifiez dès aujourd’hui votre présence

Mardi 10 Juillet 2018 - 07:54 Ce qu’ils disent du Salon de la Radio