Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Le 400 – Des studios Média Global en Corrèze


Rédigé le Mardi 13 Août 2013 à 16:33 | Lu 91 commentaire(s)



Situé au portes du « Riant portail du Midi », carrefour de l’A89 (axe Clermont-Ferrand/Bordeaux) et de l’A20 (axe Paris/Toulouse), le 400 est une association spécialisée dans le Design et le Contenu pour le Média Global. Installée depuis aout 2010 dans une usine à bouton désaffectée dans le village de Saint-Viance en Corrèze, le FNADT, le Conseil Régional du Limousin et le FEDER ont soutenu le projet de studios Radio/TV et d’un studio fond vert installés par SAVE Diffusion. Une usine numérique unique en France.
Le 400 –  Des studios Média Global en Corrèze
Inutile de vivre dans une grande ville pour bénéficier des dernières technologies. La Corrèze vient de se doter du dernier cri en matière de studio radio. «C’est tout d’abord un studio de radio amélioré grâce à l’intégration par l’équipe de SAVE Diffusion de la suite logiciel WinMedia, de Selector, de caméras motorisées et d’un meuble conçu sur mesure qui nous permet de passer en mode Studio TV en quelques clics.» indique le Président de l’Association, Philippe Chapot. Cette usine numérique de 400 m2 est ouverte pour tous. Du matériel et des ordinateurs sont disponibles sur simple réservation pour découvrir les techniques, les logiciel et les outils pour les Nouveaux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication - NMTIC (pour acquérir les compétences du Trimédia ou quadrimédia en écriture et en création graphique). Démarrés en décembre 2012 avec l’installation d’un plancher technique l’équipe de SAVE Diffusion a mis en place en 1 semaine le studio Radio/TV multisupport, un espace Net Public et un studio fond vert de 50m2 (pour les effets spéciaux) avec un objectif d’ouverture au lycéens, aux entreprises et au public en septembre 2013.

«Nous sommes aujourd’hui une trentaine de membres au 400 qui travaillons dans ces secteurs. Notre objectif est de conserver les compétences en région. De permettre aux plus jeunes de s'initier et aux parents de ne pas trop s’inquiéter si leurs enfants sont trop souvent devant leur ordinateur. Un community manager est en fait un directeur de  communication moderne !» affirme Pierre Magnol, motion designer qui a participé, entre autre, aux effets spéciaux du dernier film de Tom Hanks.

Pour plus d’informations :
Loïc Bentata
l.bentata@le400.fr
+33 5 55 22 44 71  



Source : http://www.editionshf.fr/Le-400-Des-studios-Media-...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Juillet 2014 - 19:11 Devenez figurant en quelques clics et gratuitement