Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mentors du Hackathon


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:05 | Lu 219 commentaire(s)



Une équipe et des mentors pour vous accompagner


Fabrice Jallet, IRMA

Spécialiste de l’innovation musicale et des startups françaises, Fabrice intervient pour accompagner la transformation numérique du secteur de la musique avec le pôle Musique & Innovation de l’IRMA (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles). En observation avec la base de données de contacts de l’Irma, les enquêtes et les annuaires des « startups de la musique », en édito avec la chronique « Starting Blocks », en conseil chaque mercredi, en événementiel avec MaMA Invent et dans d’autres événements (BIG — BPI France, Midem, Salon de la Radio, Bis de Nantes…)


Jacinthe Busson, Co-founder & CPO de Fastory

Après des études en Arts Appliqués et en communication, son parcours se tourne instinctivement vers l’expérience Web et mobile. Après un parcours dans différentes agences web parisiennes, Jacinthe rejoint Deezer, en tant que designer puis Directrice Artistique. A présent, elle se consacre à plein temps dans la réussite de Fastory en tant que co-fondatrice et Chief Product Officer/COO. Vous la croiserez peut-être en tant que conférencière sur des évènements marketing ou UX designP

Didier Tranchier, fondateur de d2a, accélérateur de transformation digitale des entreprises.

Passionné par la serendipity et l’économie exponentielle, Didier a investi dans plus d’une quarantaine d’entreprises digitales, il est coach de startup pour la Commission Européenne et a également créé le premier programme Executive MBA en Europe sur la Transformation Digitale, à l’Institut Mines-Telecom.

Fondateur de D2A , accélérateur de transformation digitale des entreprises.

Isabelle Reusa, Consultante Numérique et médias

Isabelle s’est consacrée pendant des années à la production de spectacle vivant puis d’exposition, avant de se tourner vers la diffusion numérique des contenus culturels et média. Depuis quelques années elle accompagne les entreprises dans leur transformation numérique, notamment dans la mise en place d’interfaces de programmation d’applications (API). Elle programme aussi des événements tech et culturels, comme le meetup API(dot)culture et les APIdays.


Charlotte Roux, Créatrice et commissaire d’expositions sonores, réalisatrice et productrice à Radio France

 Après avoir travaillé à l’INA et à RFI, Charlotte Roux est réalisatrice et productrice à Radio France. Elle a réalisé pour France Culture de nombreux documentaires d’histoire, des portraits de villes, et des essais radiophoniques. Ses reportages l’ont notamment menée à Belfast, Stockholm, Sarajevo, Saint-Denis-de-la-Réunion, Kinshasa, Kigali, Boston… avec à chaque fois le désir de faire ressentir et partager aux auditeurs les vibrations urbaines. De 2015 à 2019, elle est commissaire associée au festival Un Été au Havre pour la création des Passagers du son 1 et 2. où elle produit et réalise des créations en son 3D, multicanales et binaurales. Charlotte travaille actuellement à une exposition immersive à Istanbul, un portrait croisé des quais de la Seine et du Bosphore. (automne 2019).

 


Anthony Gourraud

Anthony est ingénieur d'études pour le groupe Mediameeting (premier opérateur de médias audios pour les entreprises).
Passionné par la radio et par l'innovation appliquée aux médias, il a lancé le podcast "Des Ondes Vocast" (https://vocast.fr  ), un podcast pour les passionnés de radio. A chaque épisode on y retrouve une partie dédiée à l'actualité du média (zappings, etc.), un édito sur l'innovation et une séquence historique sur les archives de la bande FM.
Il a créé de nombreuses applications vocales pour les assistants vocaux (Alexa & Google Assistant), dont une dédiée à son podcast, qui a eu la particularité de comporter également un jeu concours (ce qui en a fait le premier jeu concours organisé via les assistants vocaux).

Anneka Bodocco, productrice de la matinale d’NRJ.

Après avoir fait ses débuts à RFI, Anneka a rejoint la libre antenne de Max puis l’émission d’Arthur sur Fun Radio et ensuite Europe 2 comme assistante de production.
En 2005 elle met en place le réseau de correspondants d’ « Allo la planète » sur France Inter avec Eric Lange, libre antenne généraliste d’un nouveau genre correspondant à une volonté de la radio de service public de moderniser voire repenser la notion d’interactivité avec ses auditeurs. De cette expérience naitra le projet personnel « Occupy le mouv », une sorte de twitter mis en ondes, une expérience voulant concilier les micro trottoirs à l’ancienne avec l’utilisation des nouvelles technologies.
Anneka est actuellement co-productrice exécutive avec Valentin Chevalier de la matinale de NRJ.

Julie Rouzeau

Ingénieure et spécialiste d’intelligence économique, Julie accompagne les entrepreneurs et les start-ups dans la définition et la mise en oeuvre de leurs stratégies de développement et dans la définition de leur business model. Elle intervient comme experte au sein de l'incubateur Willa ( ex Paris Pionnières) et auprès de clients comme la Fondation l'Oréal et EDF New Business. C'est aussi une radioloveuse passionnée, membre du comité éditorial d'Elson.

Leslie Chataigneau, chargée de communication pour LINCC Paris&Co.

Diplômée d’un Master en Management et Business Development, Leslie a rejoint l’incubateur LINCC en 2016 et travaille depuis 3 ans au service de startups innovantes issues des industries créatives et culturelles. En tant que chargée de communication, elle est responsable de la promotion des activités de l’incubateur et de ses startups à destination de grands groupes, d’institutionnels et de startups souhaitant rejoindre le réseau. A travers ses missions, elle possède une vision large du secteur des industries créatives et des tendances d’innovation.

Carine Fillot, Radiohacktiviste, fondatrice d’Elson.

Pendant près de 15 ans, à Radio France, Carine sera tour à tour animatrice, reporter, produc-trice ou chargée de programmes web (webdocs),, ou d’innovation : elle chasse les startups innovantes autour de l’audio, et quittera la Maison Ronde pour lancer sa startup. Le projet #HackTheRadio, remportera le Prix Next Journalism lancé par le CFJ (Paris) et la Nieman Foundation (Harvard) et devient Elson, plateforme équitable de contenus audio, lancée en version beta en Novembre 2018.

Albert Menacher, Explorer

Albert has worked as a Solution Architect for a diverse set of Radio organizations in Europe and North America. In his current role at DAVID Systems, he advises on lean interoperability opportunities and builds bridges between the broadcast and digital audio domains. In addition, Albert produces Berlin Briefing, the leading daily news podcast for the English speaking citizens in his home town.

Pierre-Yves Gillier, DevOps senior à La Ruche qui dit oui !

Après avoir suivi des études en développement et une première expérience comme développeur, il s’est rendu compte qu’il préférait mettre les mains dans le cambouis et est passé de l’autre côté de la barrière en rejoignant les équipes de production chez un hébergeur. Il ne quitte cependant pas totalement le développement et continue à produire du code sur son temps libre.

Suite à un long passage chez des grands comptes dans le domaine des banques et assurances, Pierre-Yves retrouve les pieds sur terre en mettant ses compétences au service de l’agriculture et des circuits courts alimentaires depuis 2016.


Alexandre Martinat, Programmateur musical, animateur, technicien chez Sweet FM. Fondateur de Fréquence 3

“Après des études en informatique, sa passion pour le média radio l’oriente vers la webradio, Fondateur de Fréquence 3 en 2001, c’est via ce biais qu’il rentre en contact avec de nombreux professionnels de la radio qui nourrissent sa soif d’apprendre de la radio. En 2007, sa carrière radio commence vraiment, en temps qu’animateur sur plusieurs radios régionales, indication à la programmation musicale dans des radios du panel SNEP. Aujourd’hui, Alex un vrai couteau suisse, du micro au séléctor, en passant par l’installation de routeur ou réglage des traitements de son.”

Arnaud de Mouhy, co-fondateur et CTO d’AkerBis

Arnaud est un développeur full stack diplômé d’un Master en Sciences de l’Informatique depuis 2010. Il se consacre depuis à imaginer et mettre en oeuvre des solutions techniques innovantes et élégantes.
Depuis 4 ans, il conçoit une solution de radio personnalisée (algorithmes, machine learning, programmation, backoffice, apps mobiles) avec sa société AkerBis et permet ainsi à la radio de passer réellement à l’ère de la personnalisation et à un nouveau mode de consommation.

Remportez le prix du Jury de Rebounce Audio

Le prix LINCC (accompagnement de 5 mois de mentoring, participation aux événements de l’incubateur et du programme Médiastart)




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:24 Contacts