Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Muzicenter Discovery - Un outil pour se faire écouter des stations


Rédigé le Lundi 29 Octobre 2018 à 19:39 | Lu 114 commentaire(s)


Quel artiste n’a pas souhaité être diffusé en boucle sur les plus grandes stations de radio ? Muzicenter est la plateforme de référence pour les artistes et les labels permettant de mettre à disposition de toutes les stations de radio les titres, descriptions, vidéos ou tout document d’information nécessaire au directeur des programmes. Mais si vous êtes un artiste qui démarre, comment vous faire connaître pour augmenter vos chances d’être programmé ? Muzicenter Discovery est une nouvelle opportunité.


Le Salon de la Radio et Yacast présentent “Muzicenter Discovery”. Un plateau de 250 mètres carrés vous permettant de réaliser un showcase devant un public ciblé et sélectionné de 15 à 20 professionnels spécialement invités pour votre showcase privé. Conçu autour d’un espace lounge que vous pouvez réserver à la journée, la scène équipée par notre partenaire vous permet de jouer 3 titres et de continuer les rencontres autour d’un bar VIP gratuit.
 

Le Salon de la Radio et la musique

Le Salon de la Radio et de l’Audio DIgital accueille depuis 3 ans maintenant la convention nationale des directeurs des programmes des Indés Radios. En 2019, cette convention se tiendra le jeudi 24 janvier en plein cœur du Salon de la Radio. “MuziCenter Discovery” invitera l’ensemble des directeurs des programmes, des tourneurs, labels, promoteurs, éditeurs à venir participer à ce nouvel espace. La musique est un élément incontournable du média radio et de l’audio digital. Les stations se doivent de diffuser de nouveaux titres et de développer leur rôle de prescripteur qu’elles ont toujours eu. Mais celui-ci doit encore s’affirmer. Les stations de radio sont un élément incontournable de la promotion des artistes et des revenus qu’engendrent leurs diffusions.


 

Showcases : que la musique est bonne

Le Salon de la Radio accueille déjà deux showcases chaque année avant ou après le concours des Jeunes Talents organisé par Rémi Castillo. En 2019, l’arrivée de “Muzicenter Discovery” confirme l’intérêt du Salon de la Radio envers la musique live et organise, en plus des showcases pendant le Salon de la Radio, une grande soirée PARIS RADIO NIGHT au Cabaret Sauvage le jeudi 24 janvier 2019 avec 4 showcases d’artistes confirmés. Une soirée unique de réseautage entre acteurs de la filière musicale et de la filière radiophonique comme il n’y a pas eu depuis longtemps.

 

Société Ricard Live Music se lance dans l’aventure

Première structure à se lancer dans l’aventure du “MuziCenter Discovery”, le Prix SOCIÉTÉ RICARD LIVE MUSIC a décidé d’être présent dans ce nouvel espace. Trois des dix jeunes talents du concours SOCIÉTÉ RICARD LIVE MUSIC réaliseront un showcase. Chaque jour, un nouveau groupe sera en showcase privé et rencontrera les stations et les professionnels afin d’échanger autrement et de mieux se faire connaître. Le vainqueur du Prix SOCIÉTÉ RICARD LIVE MUSIC sera annoncé lors de la PARIS RADIO NIGHT le jeudi 24 janvier au Cabaret Sauvage et réalisera un showcase de 30 minutes.

Pour réserver votre espace et votre showcase, contactez-nous.

 

Muzicenter Discovery en quelques questions

1 - Muzicenter Discovery, comment ça marche ?
C’est simple. Vous avez un artiste que vous désirez promouvoir ? Réservez votre espace lounge. Un créneau d’une heure sur la scène est inclus.

2 - Mais qui va venir voir le showcase ?
Ça, c’est le plus important. Vous nous dites qui vous aimeriez inviter dans la salle. C’est une salle très privative avec 15 places et l’espace n’est accessible qu’aux invités. On s’occupe d’inviter les professionnels que vous voulez voir. Donnez-nous le nom de la station ou de la structure et on s’en occupe. C’est inclus dans le prix.

3 - Est-ce que je peux réserver 3 jours ?
Oui, bien entendu. Vous pouvez aussi réserver des créneaux supplémentaires sur la scène sur une journée ou sur plusieurs. Les différentes options sont indiquées dans la brochure.


À propos de Yacast
YACAST est le partenaire  officiel de la filière musicale. La société propose une gamme complète d’outils et de services innovants. Muzicast est l’outil de référence du marché pour le suivi des diffusions musicales en médias. Ce service permet de décrypter les tendances musicales, d’analyser la stratégie de programmation des radios et des chaînes de télévision musicale et de consulter les principaux classements.
Yacast a également développé Muzicenter, plateforme de promotion et de distribution des nouveautés auprès des médias. Ce service permet aux programmateurs, aux journalistes, aux DJ d’écouter en ligne et de télécharger les dernières nouveautés au format broadcast.
Depuis sa création, Yacast a continuellement fait évoluer le périmètre de ses activités afin de proposer une offre à 360° en matière de veille des médias audiovisuels. Yacast propose également des outils de mesure du temps de parole politique ainsi qu’un service de consultation en ligne des archives des médias.


Contact : Ali Mouhoub, directeur général adjoint - +33 1 56 28 59 00 - ali.mouhoub@yacast.fr


À propos du Salon de la Radio et de l’Audio Digital
Depuis une quinzaine d’années, le Salon de la Radio et de l’Audio Digital, dont l’entrée est demeurée gratuite, s’est imposé comme le seul rassemblement annuel entièrement dédié à l’industrie de la radio. Toujours organisée dans la plus belle ville du monde, la manifestation s’est tenue dans des lieux prestigieux (Porte de Versailles, Tapis Rouge, Centre Étoile Saint-Honoré) avant d’élire domicile à la Grande Halle de la Villette.
Participer au Salon de la Radio et de l’Audio Digital, c’est l’assurance de rencontrer près de 7 000 professionnels et dirigeants venus, certes de France, mais également d’une cinquantaine de pays. Dans une ambiance toujours très familiale, le Salon de la Radio et de l’Audio Digital est une opportunité unique pour rencontrer ses prospects, pour nouer de nouveaux contacts et pour dynamiser son réseau. Son architecture et la disposition originale des stands permettent à chaque exposant de bénéficier d’une belle visibilité pour promouvoir ses produits et ses services tout en faisant face à un flux continu et ininterrompu de visiteurs certifiés.


Contact : Philippe Chapot, fondateur du Salon - +33 6 22 70 61 79 - philippe@salondelaradio.com


 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 11:00 Les nouveautés du Salon de la Radio 2019