Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts


Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Newsletter
Rss
Instagram


Contacts techniques


Planifiez dès aujourd’hui votre présence


Rédigé le Lundi 9 Juillet 2018 à 17:41 | Lu 612 commentaire(s)


Au Salon de la Radio, près d’une centaine de sessions permettent de rassasier l’appétit des curieux, soucieux de venir au Salon de la Radio pour approfondir leurs connaissances et y trouver de nouvelles possibilités de développement.


Planifiez dès aujourd’hui votre présence

Le Salon de la Radio pour approfondir ses connaissances

La conférence d’ouverture est traditionnellement consacrée au paysage radiophonique du pays mis à l’honneur, une thématique déclinée au travers d’une dizaine d’ateliers.
Le rôle de l’auditeur, le choix du micro, les tendances de l’habillage, le traitement du signal, les clés de l’interactivité, la problématique des quotas, l’audience, l’Audio Digital… sont autant de sujets d’actualité proposés sous la forme de rencontres afin de provoquer le débat et repartir avec des idées et de nouvelles pistes à mettre en pratique devant le micro. Pour le visiteur, la seule difficulté est donc de faire des choix judicieux pour optimiser sa venue au Salon de la Radio.
Par ailleurs, rappelons que chaque année, plusieurs études exclusives concernant les enjeux de la radio seront dévoilées durant l’événement.

Planifiez dès aujourd’hui votre présence

La Radio du Salon de la Radio : une réalisation Made in France

Durant toute la durée du salon, La Radio du Salon de la Radio est le point névralgique de la manifestation et accueille les exposants, les personnalités et les intervenants. Elle offre, comme on peut s’en douter, un programme spécifique et de qualité.

Cette station éphémère est diffusée grâce à un flux vidéo motorisé par multiCam Live, flux notamment disponible sur le site salondelaradio.com. Une réalisation technique aussi impeccable que stupéfiante permettant aux visiteurs de suivre en temps réel les coulisses de son fonctionnement grâce aux services et aux produits de partenaires historiques : RCS Europe, Broadcast-associés, Maxi l’Air, multiCam Systems, towerCast,  Save Diffusion et VizionR.
En 2018, pour la troisième fois, cette station éphémère a également été diffusée en direct sur la Radio Numérique Terrestre (RNT) parisienne, depuis le site des Mercuriales, grâce au savoir-faire technique de towerCast, autre partenaire historique.

Des contenus diffusés sur un multiplex

De plus, l’ensemble des conférences était acheminé vers un multiplex local DAB+ dans l’objectif de permettre aux visiteurs et aux exposants de pouvoir suivre les conférences et les Masterclass sans être obligés d’être dans la salle. Cela permet aussi aux organisateurs de pouvoir enregistrer l’ensemble des contenus audio pour simplifier la mise à disposition des podcasts des 130 sessions organisées sur les trois jours du Salon de la Radio.

Des récepteurs pour les visiteurs

Près de 2 000 récepteurs ont été gracieusement distribués aux stations hertziennes. À l’entrée du Salon, une pyramide de récepteurs POP de la marque SAHAGA, mais aussi des récepteurs PURE pour les exposants et des récepteurs ROBERTS pour les vainqueurs des Grands PRIX RADIO 2018 ont été distribués.

Le Salon de la Radio, c’est aussi un Salon plein de surprises. Les visiteurs ont pu s’en rendre compte en découvrant à l’entrée du Salon de la Radio et dans le catalogue visiteurs qu’un récepteur FM/DAB+ leur était offert. Réservé dans un premier temps aux stations hertziennes, plus de 2 000 professionnels ont pu bénéficier de ce récepteur FM/DAB+.

Planifiez dès aujourd’hui votre présence

Des animations en continu au Salon de la Radio

Plus qu’un simple salon, cet événement festif permet aussi de célébrer la radio. Et c’est bien là toute la philosophie de ce rassemblement : convivialité, confraternité et solidarité.

Chaque année, de nombreuses animations ponctuent les trois journées. Bien sûr, on pense à la nocturne (et à son ambiance musicale particulière) qui débute à 18h pour s’achever avant les douze coups de minuit. Un temps fort du Salon de la Radio pour parler radio en toute décontraction. Il ne faut pas oublier non plus la remise des GRANDS PRIX RADIO, qui récompensent dix radios réparties dans
10 catégories, le concours des Jeunes Talents de la Radio et de la Télévision…

Enfin, outre ses ateliers, soulignons la création de l’espace INA WebRadio/Podcast Corner dans lequel les professionnels des webradios peuvent partager et échanger librement.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Juillet 2018 - 17:37 En 2019, l’incontournable Salon de la Radio

Lundi 9 Juillet 2018 - 17:52 L’Audio Digital au Salon de la Radio

Mardi 10 Juillet 2018 - 07:54 Ce qu’ils disent du Salon de la Radio