Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

RNT - Début des émissions en DAB+ à Hong-Kong


Rédigé le Vendredi 19 Août 2011 à 19:25 | Lu 151 commentaire(s)



Hong Kong rejoindra le service DAB+ nouvellement lancé en Allemagne et les marchés déjà établis pour la radio numérique terrestre au Royaume-Uni, en Suisse, en Australie, au Danemark, en Norvège et à Singapour en novembre 2011. La chaîne publique de radiodiffusion Radio Television Hong Kong (RTHK), avec trois nouveaux preneurs de licence, Metro Broadcast Corporation Limited, Phoenix U Radio Limited et Digital Broadcasting Corporation Hong Kong Limited, se sont engagés à eux tous à investir près de 1 milliard de HKD pour les six premières années d’opération et fourniront des services DAB+ 24h/24, offrant à leurs auditeurs de Hong Kong des programmes de divertissement et d’information de haute qualité en plusieurs langues. Communiqué intégral de Frontier Silicon.
RNT - Début des émissions en DAB+ à Hong-Kong

Frontier Silicon annonce son soutien complet au marché de la radio numérique de Hong Kong


HONG KONG
Frontier Silicon, le leader sur le marché de la technologie pour la radio numérique et la connexion audio, a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une option interface utilisateur (IU) en chinois à sa gamme largement adoptée de plateformes de radio numérique, qui coïncidera avec le lancement de services de radiodiffusion audionumérique (DAB+) à Hong Kong en novembre 2011.
Lorsque la diffusion de 18 stations avec une technologie numérique offrant un son d’une grande limpidité commencera en novembre, Hong Kong rejoindra le service DAB+ nouvellement lancé en Allemagne et les marchés déjà établis pour la radio numérique au Royaume-Uni, en Suisse, en Australie, au Danemark, en Norvège et à Singapour.
La chaîne publique de radiodiffusion Radio Television Hong Kong (RTHK), avec trois nouveaux preneurs de licence, Metro Broadcast Corporation Limited, Phoenix U Radio Limited et Digital Broadcasting Corporation Hong Kong Limited, se sont engagés à eux tous à investir près de 1 milliard de HKD pour les six premières années d’opération et fourniront des services DAB+ 24h/24, offrant à leurs auditeurs de Hong Kong des programmes de divertissement et d’information de haute qualité en plusieurs langues.
En raison de la topographie particulière de Hong Kong, la diffusion en FM est un défi à relever qui a historiquement limité le nombre de programmes radio disponibles aux consommateurs. Le choix de DAB+ permet aux radiodiffuseurs de fournir un large éventail de nouveaux services avec une réception de bonne qualité dans un spectre radioélectrique limité.
La solution localisée nouvellement lancée de Frontier implémente un riche jeu de caractères consistant en 16.000 caractères chinois uniques. L’IU permet aux utilisateurs finaux de naviguer à travers les noms de stations et les menus des radios, et de visionner les messages DLS en chinois, assurant ainsi l’accessibilité de la radio numérique à tous les consommateurs de la Région Administrative Spéciale.
« Nous sommes ravis que Frontier Silicon, l’entreprise qui a livré plus de 13 millions de solutions DAB/DAB+, ait diversifié et perfectionné sa technologie avec l'ajout d'un jeu de caractères chinois », a déclaré Simon Heung, de DBC. « Avec la fourniture par Frontier de la solution Venus2i-C, nous, les radiodiffuseurs, pouvons alors être sûrs que les auditeurs de la radio numérique à Hong Kong pourront apprécier les nouveaux services captivants grâce à des stations radio d’une très grande fiabilité. »
« Chez Frontier, cela fait plus de 10 ans que nous investissons dans la radio numérique et au cours de cette période nous avons développé une forte présence en matière d’ingénierie et de ventes dans la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, employant plus de quarante collaborateurs locaux hautement qualifiés », a observé pour sa part Anthony Sethill, directeur général de Frontier Silicon. « Le lancement de DAB/DAB+ à Hong Kong représente encore une nouvelle étape qui voit cette norme établie devenir la norme de radio numérique la plus largement adoptée à l’échelle mondiale, et ce tout dernier développement de notre technologie souligne notre engagement mondial dans ce marché. »
Au départ, la plateforme Venus 2i-C avec l’IU chinoise est implémentée à l’aide du module de radio numérique Verona de Frontier Silicon, au moyen d’un affichage avec icônes d'une résolution de 128 x 32 pixels et en faisant tourner le tout dernier kit de développement logiciel DAB 4.3. Le jeu complet de 16000 caractères est stocké sur la mémoire « on-board » du module, ce qui supprime l’exigence d’avoir un lecteur LCD fixe et rigide contenant un sous-ensemble spécifique du jeu de caractères. Ce logiciel est également applicable à tout jeu de puces ou module DAB/DAB+ de Frontier.
Pour de plus amples renseignements sur le lancement de DAB+ à Hong Kong, rendez-vous sur le site : www.digitalradio.gov.hk
À propos de Frontier Silicon Limited
Frontier Silicon est le premier fournisseur mondial de circuits intégrés et de modules pour récepteurs audio numériques et la télévision numérique mobile. Fondée en 2001 sous la forme d’une entreprise de semi-conducteurs sans unité de production financée par des fonds privés, Frontier Silicon emploie aujourd’hui plus de 140 collaborateurs. L’entreprise est établie à Londres, en Angleterre, et possède des centres d’études à Cambridge (SES: E2:J91U.SI - actualité ) et à Shannon. Frontier Silicon possède également des succursales et une représentation d’assistance technique en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Chine et au Japon. L’entreprise propose des solutions complètes pour systèmes audio numériques, tels que les radios DAB et Internet et la télévision mobile, du silicium aux modèles de plates-formes prêts pour la production, en passant par les logiciels.
Parmi ses clients, on trouve Bang & Olufsen (Copenhague: BO.CO - actualité ) , Bose, Bush, Cyrus, Denon, Dual (KOSDAQ: 078590.KQ - actualité ) , Gear4, Goodmans, Grundig, harman/kardon, Hitachi (Stuttgart: 853219 - actualité ) , JVC, Magic Box, Ministry of Sound, NAD, Onkyo, Panasonic (Other OTC: PCRFF.PK - actualité ) , Philips (Amsterdam: PHIA.AS - actualité ) , Pinell, Pioneer (Berlin: PIO.BE - actualité ) , PURE, Revo, Roberts, Sanyo, Sharp, SIRIUS XM, Sony (Stuttgart: 853687 - actualité ) , TEAC, Tivoli Audio, Vita Audio et Yamaha (Dusseldorf: 764258.DU - actualité ) .
Frontier Silicon est une marque de commerce ou une marque déposée de Frontier Silicon Ltd.
Apple (NasdaqGS: AAPL - actualité ) , iPhone et iPod sont des marques déposées d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. « Made (Euronext: MLMAD.NX - actualité ) for iPhone/iPod » signifie qu’un accessoire électronique a été conçu pour connecter spécifiquement un iPhone ou un iPod, et que son concepteur a certifié qu’il est conforme aux standards de performance d’Apple. Apple (Xetra: 865985 - actualité ) n’est pas responsable du fonctionnement de cet appareil ni de sa conformité aux normes de sécurité et réglementaires.
À propos de Digital Broadcasting Corporation Hong Kong Limited (DBC)
DBC, le premier système de radiodiffusion numérique de Hong Kong de premier plan, a été fondé par le commentateur de renom et ancien législateur Albert Cheng en octobre 2010. Débutant avec sa première station musicale numérique, Digital Melody, il sera bientôt suivi par six stations supplémentaires de premier plan englobant une sélection diverse, avec des programmes d’informations et d’actualités, les dernières nouvelles en temps réel de la finance et des marchés boursiers, ainsi que des programmes sportifs, de musique pop et familiaux. Figurera également une station spéciale au service des résidents étrangers de Hong Kong qui diffusera des programmes dans leurs langues maternelles respectives parlées en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie, en Inde, au Népal et au Pakistan.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Frontier Silicon
Steve Evans, Vice-président du Marketing
Tél. : +44 1223 492 259
E-mail : press@frontier-silicon.com
Web : www.frontier-silicon.com

Soutenez l'association pour la radio numérique DR - devenez membre bienfaiteur. Contactez-nous.


Source : http://www.radio-numerique.fr/RNT-Debut-des-emissi...