Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

SNRL - Petit guide pratique de la RNT


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2013 à 23:30 | Lu 389 commentaire(s)



La RNT : pourquoi ? Comment ? Combien ? Avec qui ?... Le Syndicat National des Radios Libres édite un petit guide de 4 pages qui répond à ces questions. Un guide qui a pour but de donner aux radios les éléments pour faciliter leurs choix.
SNRL - Petit guide pratique de la RNT
Le CSA vient de procéder aux autorisations des 106 éditeurs retenus à Marseille, Nice et Paris en RNT. "Ce n'est qu'une première étape" indique le SNRL. En effet,  il est désormais urgent que chaque éditeur, partageant un droit d’usage au sein du même multiplexe, s'entende avec ses alter-egos pour désigner au CSA, avant le 15 mars prochain, l'opérateur de multiplexe à qui il souhaite confier la gestion technique de la diffusion.
Si tout au long du salon Le RADIO, les éditeurs ont pu rencontrer les opérateurs grâce aux réunions spéciales mises en place pour leur faciliter la tâche, le SNRL propose un guide afin de faciliter cette nouvelle étape pour chaque éditeur.

Ce guide a pour but de donner aux radios les éléments pour guider leurs choix. En le diffusant à tous les éditeurs concernés par l’appel à candidature en cours sur Paris, Marseille et Nice, le SNRL espère à son tour faciliter la convergence des éditeurs au sein des différents multiplexes. La principale évolution en RNT est d’origine technique : l’existence d’un Multiplexe considéré comme le distributeur, et cela change complètement les habitudes prises en FM.

Un guide à télécharger ICI

Soutenez l'association pour la radio numérique DR - devenez membre bienfaiteur. Contactez-nous.


Source : http://www.radio-numerique.fr/SNRL-Petit-guide-pra...