Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

SOUND4 lance le 1er Processeur de Traitement de Voix Livewire, 3 bandes, 8 canaux au NAB2010


Rédigé le Mardi 15 Juin 2010 à 03:09 | Lu 521 commentaire(s)


Bien plus qu’un simple Noise Gate + un Compresseur…

Le SOUND4 VoiceL utilise le moteur de traitement de révolutionnaire HQSound 192 kHz, une technologie brevetée SOUND4. La structure de traitement inclut un De-Esser très évolué, un Noise Gate 3 bandes, un Process dynamique 3 bandes, un EQ paramétrique 4 bandes et un procédé de limitation révolutionnaire dit « brick Wall Limiter » qui permet de ressortir des voix ultra-puissantes… Oui bien plus qu’un simple Noise Gate + un Compresseur… Le SOUND4 VoiceL est flexible, son adaptabilité à tout type de voix est incroyable. D’une voix naturelle à une voix très puissante et colorée, tout est possible en quelques clics… En mode avancé, le SOUND4 VoiceL est aussi un outil parfait pour les studios de productions.


Enfin un Processeur de traitement de Voix dédié aux « studios de radios »

SOUND4 lance le 1er Processeur de Traitement de Voix Livewire, 3 bandes, 8 canaux au NAB2010
Le SOUND4 VoiceL a spécialement été étudié pour les besoins radios. Son interface graphique affiche les 8 micros, leur statut, affectation et le nom de chaque utilisateur. Recharger les réglages pour un utilisateur se fait en deux clics… Plus encore… SOUND4 invente le « Session Recall » : une fonctionnalité qui permet de sauvegarder par session tous les utilisateurs et leur affectation pour ensuite pouvoir recharger le tout en un clic. Le SOUND4 VoiceL est aussi pilotable en externe pour un rechargement automatique en fonction des programmes radiophoniques.

La centralisation des Presets utilisateurs…

Imaginez plusieurs studios “Live” et “Production” équipés de SOUND4 Voice… Grâce à la fonction « user Preset Centralization », les animateurs, interviewers, journalistes et DJs auront accès à leur propre Preset depuis chacun des studios. Lorsque l’un des Presets utilisateur est modifié depuis un studio, tous les SOUND4 Voice présents dans les autres studios sont automatiquement mis à jour avec les dernières modifications pour cet utilisateur, c’est le boulot du « in-house Users Preset Centralization ».

SOUND4 Voice”L” comme Livewire*!

Le SOUND4 VoiceL est le 1er processeur au monde proposant des entrées et sorties Livewire*. Le Livewire* est un concept de transport audio sur IP qui utilise l’Ethernet pour router, partager et distribuer en toute simplicité les sources audio dans un bâtiment de radio. « Tout le monde est d’accord sur le fait que l’audio sur IP est le mode de distribution audio du future. A ce jour dans le monde, plus de 1500 studios sont déjà équipés en Livewire Axia » nous rapporte Marty Sacks, le Vice-président de Axia. En Livewire, un seul câble Ethernet peut transporter tous les microphones en temps réel en audio numérique non compressé. Plus besoin de « casser la chaîne », les produits SOUND4 pourront être utilisés comme des ressources directement insérables en tout point de la chaîne Livewire*. »


*Livewire is a trademark of Axia Audio




Dans la même rubrique :
< >