Salon de la Radio/ European Radio Show - Exposition / Débats / Métiers - Exhibition / Conferences / Crafts

Salon Le RADIO 2010 - Nouveau site, Appli iPhone/iPad et nouveaux prix pour tous les professionnels de la radio


Rédigé le Mardi 22 Juin 2010 à 09:01 | Lu 1131 commentaire(s)


Le Salon Le RADIO se tiendra cette année du 19 au 21 octobre 2010 à la porte de Versailles et annoncent de nombreuses nouveautés. Le RADIO reprend son identité avec un nouveau site web dédié, créé des nouveaux prix et animations dont le prix de” l’homme de Radio de l’année” et de “la Radio de l’Année”.


Salon Le RADIO 2010 - Nouveau site, Appli iPhone/iPad et nouveaux prix pour tous les professionnels de la radio
Depuis 2007, le salon Le RADIO était bien moins visible en terme d’identification et de visibilité de par la fusion des salons SIEL, SATIS et Le RADIO. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la fusion et le salon Le RADIO retrouve son identité et lance un tout nouveau site web dédié à l’ensemble des métiers de la Radio en synergie avec le SATIS.

“Le rassemblement des salons a posé des problèmes en terme d’image. Aujourd’hui Le RADIO reprend son identité et c’est très important pour nous. Nous avons toujours été attachés, au sein des Editions HF, à valoriser le média radio par le biais de notre Guide Professionnel de la Radio et du Son, du Guide Radio Télérama ou des différentes actions que nous pouvons mener au jour le jour dans cet univers de passionnés.” indique Philippe Chapot, créateur du salon Le RADIO et dirigeant des Editions HF. “Le site le-radio.com fonctionnera toute l’année, même après le salon.”

Des nouveaux prix accompagnent le lancement du site web. Tout d’abord, le trophée de la meilleure radio de l’année dans 5 catégories, le trophée de l’homme de Radio de l’année et le Prix Maurice Chapot. A noter que le 22ème Grand Prix International URTI 2010 sera également remis lors du salon Le RADIO le Mercredi 20 octobre 2010.

Autre nouveauté, le lancement d’une application iPhone et iPad grâce au partenariat avec Spodtronic.fr sur lesquelles, 40 places sont disponibles pour 40 stations de radio. L’objectif étant de pouvoir naviguer dans l’application du salon Le RADIO tout en écoutant ou découvrant des stations de radio.

Les conférences sont dédiées, comme chaque année, au média radio et un espace de formation voit le jour ou les visiteurs pourront se former et s’informer sur les différents métiers de la Radio sur des modules courts de 2 heures.

“Le RADIO sera extrêmement riche en contenu cette année et nous préparons quelques grands moments avec des grands noms de la radio pour le plus grands plaisirs des visiteurs et des exposants.” conclue Philippe Chapot.